Comment choisir votre garde-meuble ?

L’utilité d’un garde-meuble n’est plus à démontrer. Cet endroit loué pour stocker temporairement ses biens aide dans de nombreuses situations. Que ce soit pour un déménagement, renouvellement de mobilier ou lors d’un changement de situation, vous pourrez compter sur les prestations d’un loueur de box. Ceci dit, il convient de tenir compte de quelques critères pour le choix de votre prestataire. Il en va du pragmatisme de l’aide fournie, mais également de la sécurité de vos affaires. Retrouvez à travers les prochaines lignes quelques conseils pour bien choisir votre garde-meuble.

Privilégier un garde-meuble près de chez vous

Le lieu du garde-meuble compte beaucoup. Pour une personne qui déménage à Paris, il vaut mieux louer un box dans la capitale même. Dans le cas échéant, un centre de stockage dans les communes environnantes constitue une issue possible. Un local à Saint-Ouen, Le Blanc-Mesnil ou Cergy devrait aider. Les prestataires dans les secteurs limitrophes tels que Noisy-le-Sec ou Saint-Lazare pourraient aussi être utiles. Pour trouver un garde-meuble proche de chez vous, il suffit parfois de scruter les offres de location de box sur Internet. Des sites spécialisés dans ce type de prestation comme garde-meuble-paris.pro proposent même un véritable moteur de recherche dédié à aider les clients potentiels à trouver rapidement un prestataire. Pour cela, vous aurez à entrer le quartier où vous aimeriez entreposer vos biens. Une liste des gardes meubles ou centres de stockage présents dans les environs s’affiche. Il vous reste à choisir celui qui vous paraît intéressant. Après avoir sélectionné quelques prestataires qui vous semblent convenir, vous devez les contacter et demander des renseignements. Outre le prix de location du garde-meuble et sa disponibilité, informez-vous sur
son accessibilité. Le parking doit permettre à un camion de venir.

Opter pour un box sécurisé avec la bonne taille

La taille constitue un critère important pour le choix d’un garde-meuble. Il vous faut un local suffisamment grand pour mettre vos affaires. Cela dit, rien ne sert d’avoir trop de place. En effet, les mètres carrés superflus peuvent vous coûter de l’argent inutilement. Ils doivent servir à d’autres personnes cherchant désespérément un box sécurisé dans le même lieu que le vôtre. Sachez que les prestataires proposent des locaux de 1 à 100 m2. Ces surfaces ont leurs utilités respectives. Dans un box de 2 m sur 2 m, soit une superficie de 4 m2, il est possible de mettre tout le contenu d’un coquet appartement de 60 m2. Oui, vous pouvez mettre l’ensemble du mobilier et les effets personnels. L’utilisation des cartons de même taille permet de rentabiliser au maximum l’espace de stockage disponible. Il est possible d’entreposer jusqu’à 150 colis. Pour une entreprise, un tel local permet de garder l’archivage de plusieurs années. Les professionnels demandent généralement des boxes de 12 m2 ou plus. Avec autant de surface, ils peuvent garder leurs matières premières ou leur stock de marchandise. Quoi qu’il en soit, c’est un véritable magasin extérieur payé à moindre coût et sans taxe.

D’autres critères à prendre en considération

La sécurité du garde-meuble compte énormément. Il est fortement recommandé de choisir un prestataire sérieux. Ce professionnel de l’entreposage doit mettre en place un système de vidéo surveillance et des vigiles. Il en est de même pour un centre de self stockage. Cet établissement doit même proposer une alarme individuelle pour renforcer la sécurité des clients. Ces derniers ont l’esprit tranquille si un système de notification leur indique que la porte de leur box de location a été ouverte. Ils sauront alors s’il s’agit d’une personne mandatée ou non. L’accessibilité est également à prendre en considération. Un self stockage pratique doit être ouvert à toute heure. Ainsi, les locataires peuvent venir en pleine nuit pour déposer des affaires récupérées en soirée à l’aéroport. Ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir déménager aux heures de bureau devraient aussi pouvoir déposer leurs affaires le week-end. Enfin, le tarif est un critère à tenir en compte. Pour avoir la certitude de faire une bonne affaire, vous devez comparer plusieurs devis. Un prix trop éloigné du cours au mètre carré dans le quartier peut susciter des doutes. Il se peut aussi que le rabais vienne de l’emplacement même dans l’immeuble. Un local à l’étage revient moins cher qu’un autre au rez-de-chaussée.

Laisser une réponse