Comment rendre agréables vos toilettes ?

L’objectif est de faire de vos toilettes un endroit où vous vous sentez bien, que vos convives aimeront, un lieu que vous pourrez contempler puisque vous êtes fier de sa décoration. Vous trouvez peut-être que vos toilettes sont convenables. Mais, est-ce que cette impression est partagée par vos invités ? Est-ce qu’ils ne rebutent pas ces derniers ? Pour que tout le monde entre dans cette pièce en étant à l’aise, voici quelques conseils à suivre.

Le confort du trône

En matière de confort, l’une des dernières innovations à adopter, c’est le bloc WC japonais. Dans le cas où vous n’avez pas le budget nécessaire (il faut compter tout de même 1 000 euros pour un bon WC lavant), vous avez la possibilité d’investir dans l’abattant WC japonais ou même dans le kit douchette. Vous aurez plus d’infos ici concernant les meilleurs abattants WC japonais disponibles sur le marché.

Opter pour la version japonaise, c’est tout simplement faire le choix des WC high-tech  ! Le dispositif, écologique et reconnu pour assurer une hygiène parfaite, est massivement utilisé au Japon et en Corée. En France, il commence juste à conquérir le cœur des propriétaires… En tout cas, les WC japonais gagnent à être connus. Et on peut comprendre cette popularité grandissante : l’abattant est doté de plusieurs fonctionnalités grâce auxquelles l’utilisation des toilettes devient un moment plaisant et non contraignant. Pensez par exemple à un souffle d’air chaud ou encore à un jet d’eau massant …

Les senteurs

Oubliez les désodorisants classiques pour WC ! Ne parfumez pas vos toilettes avec les mêmes odeurs que l’on trouve dans presque tous les lieux d’aisance. Aux oubliettes les pulvérisateurs ! Jouez la carte de l’originalité, ou, plutôt, de la personnalisation à outrance. L’objectif est que lorsque vous, ou vos invités, franchissez le seuil des toilettes, vous ayez l’impression d’entrer dans une pièce qui n’est justement pas les toilettes  !

Et les senteurs qui en émanent jouent beaucoup dans la création de cette impression. Gardez le neutralisateur d’odeur et parfumez vos toilettes avec l’huile essentielle de votre choix. Renforcez la puissance de sa fragrance avec celle de bougies parfumées. Vous pouvez également opter pour des parfums d’intérieur (du grand luxe en plus du raffinement qu’ils apportent  !) ainsi que des sachets parfumés. Et avant votre passage, pensez à brûler du papier d’Arménie ou autre produits s’y apparentant, comme de l’encens par exemple. Des WC japonais high-tech qui sentent bon : il n’en faut pas plus pour que vous vous y éternisiez !

La propreté et d’autres détails

Ne transigez pas sur la propreté. La propreté concerne le sol, les murs, le plafond, la cuvette de vos WC, la lunette ainsi que l’abattant. Tout doit être propre, sans aucune tâche ni trace d’usure. Travaillez également les couleurs et la luminosité. Privilégiez les couleurs claires (pastel ou intenses). Si la luminosité naturelle est insuffisante, associez-la à d’autres sources d’éclairage. Veillez à ce que celles-ci soient puissantes, surtout la nuit. Choisissez des luminaires design, ou fantaisistes. Ajoutez d’autres éléments de décoration, comme des tableaux, un miroir de créateurs, des bibelots… Enfin, pensez à la lecture (revues et livres) et aux accessoires high-tech : prises pour charger votre smartphone, voire votre ordinateur portable, etc.

Laisser une réponse