Investir dans un studio : une solution rentable !

L’immobilier reste l’un des placements les plus sûrs qui soient, voir le plus sûr. Les Français l’ont compris depuis bien longtemps. Mais aujourd’hui, il y a un facteur qui freine plus ou moins la frénésie des Français à investir : la montée des prix des biens immobiliers. Et cette hausse ne cesse d’augmenter, ce qui représente un obstacle à l’acquisition d’un bien pour les ménages aux revenus modestes. Heureusement, dans un tel contexte plutôt contraignant, une solution existe et à la portée de la majorité : investir dans un studio.

Est-il si intéressant d’investir dans un studio ?

En effet, un investissement dans un bien de petite dimension peut s’avérer rentable, aussi, beaucoup optent désormais pour cette formule. Vivastreet, le number 2 des petites annonces ont réalisé un sondage et qui a démontré que le Français moyen qui souhaite investir aujourd’hui le ferait pour un bien de petite taille. 27% d’entre les sondés seraient favorables à l’achat d’un studio.

Pour ne pas se ruiner, opter pour un studio

L’investissement immobilier reste possible pour les petits budgets puisqu’ils ont la possibilité de se tourner vers un studio. C’est une option accessible dans un marché immobilier actuellement sous tension. Car la rentabilité prime avant tout, raison pour laquelle les Français recherchent activement des placements alternatifs rentables. Et l’un de ces placements rentables, c’est le studio. Aussi improbable que cela puisse paraître, après la maison, toujours en première place des biens les plus recherchés, c’est le studio qui gagne la deuxième place des biens que les Français achèteraient s’ils devaient investir cette année. Et le studio sera encore plus rentable s’il se trouve dans un grand centre urbain ou une ville universitaire. Les demandes y restent fortes toute l’année, aussi, acheter un T1 ne peut qu’être financièrement intéressant.

Acheter un studio : sur quels critères ?

Naturellement, il faut quand même se montrer sélectif quant au studio que l’on veut acquérir. Certains critères sont indispensables pour attirer les locataires et les attirer au plus vite. La qualité de la construction est un de ces éléments à considérer car les éventuels clients y prêtent une grande attention. Ils sont 27% à trouver que c’est un point décisif après le prix. Les impôts locaux sont aussi à prendre en compte et bien sûr, la surface. Quoi qu’il en soit, que ceux qui se lancent dans l’acquisition d’un studio se rassurent : la demande locative est en général forte à tout moment de l’année, il y a donc peu de risques de se retrouver sans locataires, en tout cas, pas pour longtemps le cas échéant. C’est donc, sans aucun doute, un investissement rentable. Néanmoins, il ne faut pas oublier que bien souvent, les contrats sont de courte durée, aussi, il y aura un temps mort entre les contrats, pour la remise en état du studio et pour trouver de nouveaux locataires. Et c’est pour pallier à ces contraintes qu’il est intéressant de confier son bien à une gestion locative.

Laisser une réponse