Une fois que l’automne arrive, les journées deviennent plus fraiches et sont plus courtes. Même si l’hiver ne s’est pas encore installé, les températures basses donnent envie de rester au chaud chez soi. Pour avoir cette ambiance chaleureuse et cocooning, il est conseillé de modifier sa décoration d’intérieur. Voici alors quelques astuces pour réchauffer son intérieur en automne.
Opter pour des couleurs automnales
Pour que l’automne s’installe chez soi, on commence par déterminer les couleurs qui se marient avec cette saison. S’inspirant de la végétation ambiante, on choisit des teintes se rapprochant de la nature telle que du vert, du marron ou même du jaune orangé. Toutes les nuances sont les bienvenues sur les éléments composant la décoration d’intérieur. Pour les murs par exemple, on évite de dépenser cher en les peignant, car il est préférable de prendre du papier peint.
Que ce soit du papier peint à motifs ou arborant des couleurs automnales unies, on laisse libre cours à son imagination. À ces murs chaleureux s’ajoutent des accessoires de décoration indispensables pendant la saison. Les meubles seront munis de coussins aux nuances naturelles, le sol sera habillé d’un tapis en laine…
Changer les luminaires
Si en journée la lumière naturelle se charge d’éclairer les pièces de la maison, on se charge d’adopter une ambiance cocooning à l’intérieur avec divers luminaires le soir venu. Les ampoules suspendues seront donc habillées par des décorations en bois ou des tissus donnant une lumière tamisée.
Pour transformer le salon ou la chambre à coucher, on installe des guirlandes le long des murs. Pour encore plus de chaleur dans la maison, on ressort les bougies décoratives, à installer sur tout le mobilier. Cet éclairage à la fois doux et réconfortant est totalement dans le thème de cette saison.
Laisser une réponse