Cuisine, quel luminaire choisir ?

La cuisine est une pièce à vivre où vous et votre famille passez certainement beaucoup de temps. Vous y préparez la plupart des repas familiaux, vos enfants aiment s’y installer pour faire leurs devoirs ou vous raconter leurs journées d’école et vous aimez vous y attarder pour prendre un verre, le goûter, etc. Il est donc important que ce lieu soit le plus accueillant possible et vous y contribuerez en choisissant bien le luminaire.

Une suspension en plus de l’éclairage général

cuisine

Il est essentiel que la cuisine bénéficie d’un éclairage optimal, vous n’avez pas besoin de zones d’ombre dans cette pièce. L’éclairage général doit dépendre de l’aménagement de votre kitchenette, mais tenir compte également de la surface à éclairer. Souvent, un plafonnier central fait l’affaire, car il est pratique. Mais cela ne doit pas vous empêcher d’ajouter une suspension pour donner un cachet personnel à votre cuisine. Si vous le voulez, des spots sont aussi très beaux ou des appliques murales. Tout dépend du style de votre décoration intérieure, si vous souhaitez que la cuisine aille dans ce sens ou présente un contraste. Cependant, n’oubliez pas un luminaire fonctionnel pour les zones stratégiques de votre cuisine.

Un luminaire décoratif

La décoration n’est pas réservée au séjour, elle trouve aussi sa place dans la cuisine, entre autres choses grâce à un luminaire décoratif. Oui, des luminaires d’appoint n’y seront pas de trop, ils la rendront encore plus chaleureuse. Les rubans LED sont très tendance en ce moment, déroulez-les tout autour de la porte ou de la fenêtre de la cuisine ou au-dessus du plan de travail ou encore par-dessus votre îlot central. Les suspensions XXL seront du plus bel effet, pour une touche ultra moderne et franche. Des ampoules de différentes couleurs seront aussi magnifiques pour éclairer votre cuisine. En fait, dans cette pièce à vivre, tous les luminaires sont permis, alors éclairez-la comme vous le sentez.

Laisser une réponse