Feng-shui : quand les couleurs calment l’esprit

Le feng-shui est une thérapie des couleurs en décoration intérieure. Cet art permet de jouer avec les nuances pour apaiser ou vivifier les pièces de la maison. Voici quelques idées pour instaurer cette pratique zen chez vous.

Sortez de la routine : noir et blanc

La plupart du temps, on a tendance à peindre les murs en blanc. Il est vrai que cette couleur symbolise le renouveau et la neutralité. Cependant, un intérieur coloré reflète la personnalité des habitants. Ainsi, cela crée une ambiance beaucoup plus vivante. Plus un intérieur est vivant, plus cela influence l’humeur des personnes qui y sont. Voilà ce que la culture du feng-shui véhicule. Dès lors, ne vous tournez pas rapidement vers le noir et le blanc et faites vivre votre maison avec les couleurs !

Des couleurs douces pour la chambre à coucher

Pour un sommeil relaxant, privilégiez les couleurs claires dans la chambre à coucher. Des meubles boisés apporteront une touche marron qui en feng-shui, symbolise l’enracinement. Il pourra bien se marier avec un linge de lit couleur jaune moutarde, qui symbolise le ressourcement et l’ancrage. Des couleurs comme le violet lavande et le rose pastel peuvent également faire l’affaire. Elles favorisent l’apaisement et le calme.

Des couleurs vives pour les pièces en commun

Le jaune est la couleur de la joie et de la bonne humeur, tout ce qui reflète la convivialité. Elle a donc sa place dans les pièces comme la salle à manger, le salon et la cuisine. Le vert bouteille peut également être une bonne couleur pour les pièces à recevoir. En effet, elle favorise la communication. Dans le même thème, le bleu sombre, qui est un symbole de l’élément de l’eau favorise, lui aussi, la communication. Vous pouvez mélanger ces couleurs en les implantant dans les détails de la décoration.

Laisser une réponse