Jardin, balcon et véranda, prenez-en soin !

Vous avez décidé de ne pas bouger cet été parce que vous voulez consacrer vos vacances à des travaux indispensables chez vous. Parfois, il faut de tels sacrifices pour entreprendre ce genre de travaux, autrement votre maison risque de s’abîmer lentement mais sûrement. Si vous n’y prêtez pas attention, vous ne remarquerez peut-être pas certains dommages avant qu’ils soient très visibles et alors, la réparation vous coûtera probablement plus chère et prendra davantage de temps.

Que faire au jardin ?

Il faut nettoyer soigneusement votre jardin, enlever toutes les feuilles mortes et tailler les haies qui ne l’ont pas été depuis longtemps. Continuez à prendre soin de votre pelouse afin que cela reste une surface verte et uniforme qui donne envie de s’allonger dessus. Là où vous voyez qu’il n’y a plus que des ronds d’herbes jaunes sèches, il faut regarnir et démousser. Si vous avez un potager, débarrassez-le des mauvaises herbes et retournez légèrement le sol pour l’aérer et pour que vos légumes et plantes aromatiques s’épanouissent.

Balcon et véranda, ce que vous pouvez faire pour les embellir

Personne n’a dit qu’un balcon devait rester vide bien que propre, vous pouvez très bien y mettre quelques pots de plantes et de fleurs pour lui donner une personnalité. Vous pouvez également vous servir de végétation en guise de brise-vue, ce qui le rendra plus joli et de plus, vous pourrez ensuite y installer un petit salon de jardin où bouquiner ou boire du thé à 4h. Pour votre véranda, en l’aménageant correctement, vous pourrez en faire un prolongement de votre maison. Posez des brises-soleil pour vous protéger des rayons brûlants en été mais qui vous mettront à l’abri du vent et de la pluie en d’autres saisons. Les plantes et des objets déco y feront toute la différence.

Laisser une réponse