Quel canapé choisir pour un petit salon ?

Un petit salon ne veut pas dire pas de canapé chez soi. Vous devez juste en choisir un qui soit adapté et qui n’encombre pas l’espace.

Comment choisir votre canapé ?

Même si vous savez exactement ce que vous aimez en termes de canapé, vous devez tenir compte de certains aspects. Pour un salon exigu, choisissez un petit sofa de 2 places, que votre style soit industriel ou vintage. Si vous voulez un séjour design, misez plutôt sur un canapé d’angle peu volumineux. C’est à la fois stylé et moderne, en harmonie avec vos envies. Maintenant, si c’est tout votre appartement qui est étroit, orientez-vous vers un canapé convertible. Ainsi, vous avez à la fois un canapé et un lit pour accueillir un visiteur ou une famille. Un autre point essentiel est également de bien harmoniser les couleurs. Pour donner une impression d’espace dans votre petit salon, optez pour des housses de couleur claire. Si vous rêvez d’un séjour ensoleillé, visez un canapé aux couleurs gaies et vives.

Choisissez avec soin le canapé pour votre petit salon

Ne sacrifiez pas votre confort même si vous manquez de place dans votre salon. D’ailleurs, il est possible de trouver un canapé pas cher. Choisissez juste le bon, peut-être un mini-canapé aux lignes tout en rondeur. C’est fonctionnel, c’est cosy et c’est joli. Si l’espace le permet, ajoutez un fauteuil à côté, pour les fois où vous recevez du monde. Privilégiez les lignes sobres et épurées, conseillées pour un salon exigu. Pour encore plus de confort, optez pour un modèle en velours qui allie l’élégance et la fonctionnalité. Ou bien choisissez un canapé petit format à l’assise extra moelleuse. Priorisez les lignes douces qui glissent facilement dans les studios et les appartements de petites dimensions. Pour votre intérieur de taille modeste, un canapé avec une assise plus généreuse est plus adapté. Sinon, invitez le canapé en osier destiné au jardin dans votre salon. Sa structure, légère et fine, permet un gain de place.

Laisser une réponse