Une terrasse, lorsqu’elle est nue et pas bien décorée, est bien triste. Mais il ne suffit pas non plus d’y placer quelques chaises et une table pour la rendre plus conviviale. Non, il faut bien l’aménager et choisir le salon d’extérieur qui lui convient. Voici quelques astuces pour y parvenir.
Le salon de jardin idéal pour l’extérieur
Comme vous pouvez le voir sur lesjardins.com, le salon de jardin se décline en plusieurs styles. C’est pourquoi il peut être difficile de choisir le modèle idéal pour sa terrasse. Ne paniquez pas, il suffit de tenir compte du confort que le mobilier d’extérieur apporte pour bien le sélectionner. Il faut également s’assurer qu’il s’adapte à la surface disponible. En combinant ces deux facteurs, il est alors évident que :
- Les meubles pliables ou empilables sont parfaits pour un petit balcon.
- Le mobilier multifonction est idéal pour un espace extérieur exigu.
- Le salon d’extérieur composé de canapé, de poufs ou de quelques fauteuils convient à une terrasse plus spacieuse.
La matière avec laquelle est réalisé le salon de jardin
Portez une attention particulière à la matière avec laquelle est réalisé le salon d’extérieur. Pour une terrasse plus conviviale, choisissez un salon de jardin fait avec l’une des matières suivantes :
- Le bois : il est chaleureux et naturel.
- Le métal ou l’acier : il donne une touche de modernité au balcon.
- Le plastique : il est facile à entretenir et moins coûteux.
- La résine : elle est tendance et apporte une touche d’élégance à l’espace extérieur.
Ajouter quelques accessoires pour donner plus de chaleur à l’espace
Pour rendre une terrasse conviviale, le salon de jardin, aussi esthétique soit-il, ne suffit pas. Vous devez ajouter d’autres accessoires pour avoir un effet plus accueillant et chaleureux. Vous pouvez notamment recouvrir la table du salon d’extérieur d’une jolie nappe ou installer un tapis en dessous. Vous pouvez ensuite mettre des coussins et des plaids sur le canapé d’extérieur. Ils apportent de la couleur à ce meuble.
Vous ne devez pas non plus négliger l’éclairage de la terrasse. Les luminaires comme les guirlandes, les lampes solaires et les bougies, donnent de l’ambiance à l’endroit où ils sont placés. Cela dit, il faut éviter de suréclairer sa terrasse la nuit pour ne pas participer davantage à la pollution lumineuse.
Laisser une réponse