Adopter un style printanier dans une chambre

Quand les saisons changent, on a envie d’adapter notre environnement au temps qu’il fait. Et le printemps est l’une des plus belles d’entre elles, car elle est synonyme de fraicheur, de légèreté et de couleurs. Pour changer sa décoration et amener le printemps chez soi, on peut adopter un nouveau style d’intérieur, jusque dans sa chambre. Voici alors quelques idées pour aménager une chambre dans un style frais et printanier.

Les petites touches de renouveau

Pour changer l’ambiance d’une chambre, ce sont dans les petites touches de décorations qu’on met l’emphase. L’hiver est terminé, il est donc temps de ranger les plaids et les grosses couvertures. À la place, on opte pour des housses de couette et des draps avec des motifs colorés. Comme le printemps annonce une saison des fleurs, on n’hésite pas à choisir une parure de lit fleurie.
Pour que la touche de fraicheur arrive dans la chambre, on choisit également des textiles légers. Des coussins en lin, des rideaux faits de voiles délicates ou encore des tapis en jacinthe d’eau sont privilégiés. Aussi, on peut ajouter quelques vases remplies de fleurs fraiches ou encore des fleurs séchées pour être totalement dans l’ambiance printanière.

Opter pour des couleurs fraiches

Le printemps, c’est le moment idéal pour procéder à un grand ménage. La chambre à coucher sera donc métamorphosée par une session de relooking printanier. Comme c’est l’effet de fraicheur qui est mise en avant, il est donc important d’adopter des couleurs douces qui vont égayer la pièce.
Pour cela, on peut repeindre les murs dans des tons nudes ou pastel. Si cela représente beaucoup de travail, installer un papier peint trompe-l’œil aux murs fera l’affaire. Pour faire simple, on peut également poser des cadres en bois aux murs ou encore des paniers de rangements en matériau naturel.

Laisser une réponse