COMMENT PRÉPARER VOTRE TOIT POUR L’AUTOMNE

L’automne approche à grands pas, ce qui signifie que votre maison et votre toit auront besoin d’un entretien d’automne pour se préparer au temps plus froid.

Par exemple, si vous souhaitez augmenter l’efficacité énergétique de votre maison pour la rendre beaucoup plus chaleureuse et accueillante, des réparations et un certain entretien peuvent être nécessaires sur votre toit.

Voici pourquoi vous devez commencer à prendre soin de votre toit avant que la pluie, la glace, la neige et les journées plus courtes ne rendent le travail extérieur trop difficile.

VÉRIFIER VOTRE TOIT POUR TROUVER LES POINTS FAIBLES

Une simple inspection de la toiture peut vous éviter des dommages à la toiture en hiver qui pourraient devenir plus graves à mesure que le temps passe, affectant toute la structure de votre propriété.

Faites une inspection visuelle à l’intérieur et à l’extérieur. Vérifiez le sol pour la mousse qui est tombée du toit et recherchez des tuiles manquantes sur votre toit. Vérifiez la cheminée pour des signes d’usure et assurez-vous que vos gouttières permettent à l’eau de s’écouler librement du toit.

Vous pouvez faire tout cela en toute sécurité depuis le sol avec une promenade autour de votre propriété à l’aide de jumelles si nécessaire.

Pour une inspection plus approfondie de votre toit, il vaut la peine de contacter une entreprise de toiture professionnelle pour entreprendre une vérification de votre toit. Un couvreur qualifié saura ce qu’il faut rechercher et pourra immédiatement repérer les points faibles ou les zones à problèmes.

Le coût d’une inspection de toiture par une entreprise de toiture qualifiée peut représenter environ 10 à 30% du prix d’un nouveau toit, ce qui pourrait être le résultat si vous ignorez tout problème, il vaut donc la peine d’investir un peu pour protéger vos intérêts à long terme.

FEUILLES ET DÉBRIS

Saviez-vous que même de petits débris peuvent endommager la surface de votre toit ? Retirez toutes les feuilles et autres débris pour le protéger.

Le processus de pourriture peut endommager le toit et entre-temps, les parasites se cachent sous les feuilles. Les feuilles deviennent également incroyablement lourdes quand il pleut. Vos gouttières peuvent se détacher de l’avant-toit avec le poids causant des dommages importants au toit, aux rives et au revêtement.

Les gouttières mal alignées sont tout aussi mauvaises que celles qui sont bloquées. L’eau aura du mal à s’évacuer l’eau et les gouttières déborderont.

Comment rester au courant de ce problème: Nettoyer régulièrement vos gouttières et faire un nettoyage en profondeur lorsque les arbres sont dénudés de leurs feuilles, cela peut vous aider à prévenir ces dommages indésirables.

INVITÉS INDÉSIRABLES

À mesure que la température baisse, les animaux, les insectes et les oiseaux recherchent de la chaleur et une nourriture stable. Il est préférable qu’ils n’utilisent pas votre toit pour cela, car les petites créatures causent une quantité surprenante de dégâts.

Vérifiez l’intégrité structurelle de votre toiture et identifiez les vulnérabilités. Par exemple, les insectes et les oiseaux peuvent se régaler sur votre toit sans que vous vous en rendiez compte, surtout si votre toit est en bois.

Les petits points d’accès peuvent être transformés en grandes ouvertures, ce qui laisse également passer l’humidité sous la membrane imperméable du toit. Recherchez les dégâts causés par la faune, l’isolant retroussé, l’affaissement de la structure, l’humidité, les petites fuites et les bardeaux manquants ou détériorés.

VÉRIFIEZ VOS COMBLES

Le grenier est un élément central de votre système de toiture. Il y a ici deux grandes préoccupations: une isolation inadéquate et une mauvaise ventilation.

Les bouches de ventilations positionnées à la base et au sommet du toit profitent du flux d’air naturel. L’air chaud monte et sort par le haut, et l’air frais est aspiré par le bas. Cela régule à la fois la température et l’humidité dans les combles.

Si la chaleur et l’humidité s’accumulent, le toit cuit de l’intérieur. L’air chaud est emprisonné et il se condense. Les dommages causés par l’humidité peuvent être importants et réduiront la durée de vie de votre toit. De plus, des barrages de glace et des fuites peuvent se produire lorsque la chaleur emprisonnée fait fondre rapidement la neige.

Comment rester au courant de ce problème: Vérifiez que votre isolation ne présente pas de zones effilochées, friables. Ajoutez un supplément ou remplacez au besoin. Et bonus: une isolation uniformément répartie peut également vous aider à réduire vos besoins énergétiques.

CONTACTER UN PROFESSIONNEL DE LA TOITURE POUR TRAITER LES PROBLÈMES

Soyez proactif et assurez-vous que votre toit est prêt pour la saison à venir, mais ne soyez pas tenté par une solution de bricolage. Engagez un couvreur à Paris ou ailleurs possédant l’expertise et les outils nécessaires pour effectuer une évaluation complète.

Vous n’avez peut-être pas besoin de travaux, mais si vous le faites, il est préférable de le résoudre tôt avant qu’un petit problème ne devienne un problème important et coûteux. C’est pourquoi il est judicieux de faire inspecter sa toiture chaque année par un professionnel.

Demandez à votre couvreur des conseils d’entretien pour votre toiture. Gardez le contrôle sur l’entretien pour prolonger la durée de vie de votre toit. Vous vous sentirez également plus en sécurité lorsque le très mauvais temps s’installe.

Laisser une réponse