Des conseils pour choisir sa fenêtre

Pensez-vous à rénover les fenêtres ? En plus d’être esthétiques, cela va améliorer le confort de la maison. C’est aussi une meilleure solution pour laisser la lumière entrer dans la salle. Puis, la rénovation de fenêtre permet de mieux isoler la maison et de la rendre moins énergivore. Si vous voulez changer vos fenêtres, les prochains paragraphes sont pour vous.

Penser à l’isolation

Les vieilles fenêtres sont rarement étanches à l’air et s’abiment facilement. Quelques fois, il est difficile de les fermer. Elles perdent à peu près 15% de chaleur. Pour éviter ces déperditions thermiques, il faudra installer des fenêtres beaucoup plus performantes. Optez pour de bons vitrages isolants pour améliorer le confort de la maison. Ces modèles évitent l’effet de paroi froide. Ils conviennent également pour une meilleure isolation acoustique. En menuiserie, les performances de la fenêtre sont classées en AEV. A indique que la fenêtre est perméable à l’air, E signifie qu’elle est étanche à l’eau et V correspond à une résistance au vent. Toutefois, il est possible d’avoir une aide financière pour rénover les fenêtres si leur coefficient d’isolation ne dépasse pas de 1.8.

Quel vitrage choisir ?

Simple, double ou triple vitrage, lequel choisir ? Si les huisseries vous permettent d’installer un vitrage lourd ou épais, il faut oublier le simple vitrage. En effet, ce dernier n’offre pas une bonne performance thermique. Pour le double vitrage classique, il contient deux parois de verre qui empêche l’air de pénétrer dans la maison. Les modèles à isolation renforcée ou VIR ont aussi une lame qui contient un gaz et un verre recouvert d’une autre couche de plus pour éviter à la chaleur de s’échapper. Ils sont particulièrement très isolants par rapport au double vitrage classique. Ce type de fenêtre va considérablement réduire la facture. Le triple vitrage a presque la même structure que le VIR. Il comprend trois verres ainsi que deux lames de gaz. Cela se traduit par une meilleure performance thermique. Étant donné qu’il est lourd, ce modèle ne permet pas à la lumière d’entrer dans la maison.

Laisser une réponse