L’investissement immobilier locatif fait partie des meilleurs moyens pour faire fructifier un placement, et cela depuis de nombreuses années. En plus de vous permettre de générer des revenus supplémentaires, il est un investissement sécurisé et rentable. Si vous n’êtes pas encore convaincu par ce type d’investissement, voici quelques raisons qui peuvent vous faire changer d’avis.
L’immobilier locatif : rentable et peu risqué
L’immobilier locatif est l’investissement le plus sûr comparé aux autres produits financiers. Son rendement brut peut atteindre les 12%, contrairement à celui de l’assurance vie qui se situe en dessous de 2% des prélèvements sociaux. Ce taux de rendement augmente en fonction du potentiel immobilier du quartier dans lequel se situe votre bien. En plus des revenus fonciers que vous pouvez percevoir, vous pouvez également jouir d’une meilleure plus-value en cas de revente. Vous avez alors toutes les chances de votre côté pour faire une bonne opération financière.
Le seul risque de ce placement est la vacance locative. Pour limiter cela, il vous suffit d’investir dans une zone où la demande locative est très élevée.
L’investissement locatif est ouvert à tous les profils d’investisseur. Et, contrairement aux autres marchés financiers qui sont complexes et nécessitent certaines connaissances, l’investissement dans la pierre est plus tangible.
L’immobilier locatif : pour se constituer un patrimoine
L’acquisition d’un bien immobilier vous permet de vous constituer un patrimoine durable et de le diversifier. En effet, une fois les échéances de votre crédit immobilier terminées, vous pouvez percevoir des revenus locatifs en mettant en location votre bien. Ce dernier peut également vous servir de résidence soit principale soit secondaire. En tous les cas, l’achat d’un bien immobilier ne présente que des avantages.
Par ailleurs, la mise en location de votre bien vous permet de profiter d’avantages fiscaux notamment, selon le cas, d’une réduction des charges. Cela vous donne la possibilité d’économiser et d’épargner sans devoir vous serrer la ceinture.
Laisser une réponse