Quand l’immobilier a la cote sur le littoral

Que ce soit en Atlantique ou sur la Côte d’Azur, la vente des maisons sur la côte progresse rapidement. Tout comme la météo, le marché immobilier est particulièrement ensoleillé. Avec des conditions matérielles et fiscales de plus en plus clémentes, les acquéreurs ne cessent d’augmenter. En effet, sur les côtes, même si le prix des biens immobiliers est encore considéré comme élevé, il reste assez stable. Par ailleurs, on peut bénéficier d’un taux de crédit de 1,40 % et d’un remboursement pouvant aller jusqu’à 20 ans. Investir dans les locaux en bord de mer constitue aujourd’hui pour les particuliers un placement à la fois intéressant et rassurant.

Un marché immobilier qui brille sur les plages du Nord

En Haut-de-France, le marché des résidences touristiques affirme sa bonne santé. Les offres sont diversifiées. Touquet-Paris-Plage, une des plus grandes stations balnéaires du nord affiche des prix élitistes pouvant atteindre les 4 100 euros le m² pour un appartement. Ce prix peut atteindre les 5550 euros pour une résidence avec 4 pièces. Les villas en bord de mer peuvent atteindre les 730 000 euros. D’autres villes comme Malo-les-Bains ou Berck-Plage proposent des prix plus abordables avec des maisons qui se négocient à 130 000 et 140 000 euros. Dans tous les cas, les investisseurs considèrent tous que les maisons en littoral mis en vente sont une opportunité à saisir, car ils se font de plus en plus rares.

Investir dans l’immobilier en bord de mer, les pièges à éviter

L’aide d’un agent immobilier ou d’un notaire peut vous être utile pour effectuer sans problème les démarches liées à l’achat immobilier. Même si les stations balnéaires ont le vent en poupe, les endroits moins touristiques sont plus intéressants. Ils sont plus calmes, et surtout moins chers. Actuellement, les endroits les plus convoités sont la côte Basque, le Bassin d’Arcachon ainsi que le Golfe du Morbihan. Le climat y est clément, et les activités touristiques restent nombreuses.

Laisser une réponse