Les mois d’automne sont le moment idéal pour planifier la construction de la piscine. Il est important que vous accordiez de l’attention à la conception, bien sûr, mais vous devez également évaluer d’autres aspects très importants.
Choisir le bon endroit
Il est nécessaire de déterminer l’endroit où la piscine sera située. Il est conseillé de la placer dans un espace offrant plus d’intimité et où vous pouvez être au calme, loin des yeux des autres. Généralement, cet endroit est à l’arrière de la maison ou du jardin, dans un endroit éloigné des fenêtres, des portes ou des zones de passage. Il faut aussi que l’endroit soit ensoleillé presque toute la journée. C’est important pour garder l’eau à bonne température et pour bronzer après un bain. Vous devez également examiner le terrain, s’il est adapté pour accueillir ou non une piscine. Le sol doit être ferme et stable, car cela vous évitera d’avoir des problèmes à l’avenir.
En outre, vous devez penser aux autres installations qui accompagnent la piscine. La présence d’arbres peut être un problème : les feuilles qui tombent dans l’eau, les racines qui peuvent affecter la structure de la piscine et provoquer des fissures dans les murs. Si malgré cela vous souhaitez en planter pour avoir un peu d’ombre, il vaut mieux opter pour des espèces de petite taille et de type méditerranéen, telles que des orangers, des citronniers ou des palmiers.
Conception de la piscine : forme et taille
Vous devez savoir que ce ne sont pas seulement les critères esthétiques qui prévalent lors du choix du design de la piscine. Vous devez faire attention à la forme et à la taille de la piscine, car toutes les piscines ne sont pas conçues pour toutes les formes de jardins. Ainsi, il existe des bassins à la forme de courbes qui nécessitent un espace plus grand. Si vous avez un petit jardin, il est préférable de choisir une petite piscine rectangulaire, car elle vous permet de mieux profiter de la place.
Quant à la taille, il est également conditionné par le jardin que vous avez. Sur le marché, vous pouvez trouver des piscines de différentes tailles, et même des micro-piscines spécialement conçues pour les petites surfaces.
Budgets
Face à l’abondance des professionnels spécialisés dans le domaine, il est conseillé de demander plusieurs estimations pour évaluer les services offerts par les entreprises et les prix. Aussi attrayants soient-ils, les prix les plus bas sont les premiers à être écartés, car ils ont tendance à offrir des services de très mauvaise qualité. Il suffit donc de contacter des sociétés sérieuses spécialisées dans la construction de piscines, de comparer les prix et de la réputation de l’entreprise. A noter que les prix sont définis en fonction du type de piscine, de sa taille, de sa forme, du type de revêtement de la piscine. Sur ce point, sachez que le marché propose un grand choix de mosaïques pour la piscine, du liner, de la pierre, du carrelage, mais aussi du polyester.
Laisser une réponse