Se lancer dans l’investissement locatif avec garantie en Thaïlande

La Thaïlande est une destination touristique plébiscitée de nos jours. Elle attire les vacanciers venus de tout horizon. Si vous souhaitez vous aventurer dans l’investissement locatif, la Thaïlande constitue un meilleur choix. De plus, la location saisonnière est protégée par une garantie vous permettant de percevoir des gains considérables. Zoom sur la garantie locative en Thaïlande.

Dans quels types de résidences investir ?

Le développement touristique du pays attire beaucoup les investisseurs en immobilier. Mais, ne choisissez pas n’importe quelle formule pour réussir votre investissement immobilier. Les résidences avec service offrent des rendements attractifs. Vous achetez votre bien et le mettez entre les mains d’un gestionnaire. Vous n’avez pas à vous soucier de la recherche de locataire et de la promotion de votre résidence. Qui plus est, cette alternative vous permet d’obtenir des gains plus élevés. D’abord, choisissez une destination touristique qui offre un taux moyen d’occupation élevé. C’est principalement le cas de Phuket et de Pattaya. Le taux d’occupation atteint les 70%.
Par ailleurs, vous pouvez séjourner dans votre chambre d’hôtel ou votre appartement une partie de l’année, notamment pendant la saison basse. Mais, rien ne vous empêche également de la prendre pendant la haute saison, sous certaines conditions. Les hôtels-appartements sont plus intéressants du fait de la forte demande en Thaïlande. Les touristes semblent apprécier l’indépendance, l’espace et le confort offerts par les appartements, plus que les chambres d’hôtel. Les appartements garantissent un rendement entre 4 et 8% ou même plus. Les gestionnaires proposent votre bien à la location sur de courtes (location à la nuitée) et de longues durées (location au mois). Les gestionnaires arrivent à toucher des rendements jusqu’à 20% et les partagent avec les propriétaires.

Quel contrat de gestion avec garantie choisir ?

Avec la garantie locative, investir dans l’immobilier en Thaïlande est un projet plus qu’intéressant. Si vous voulez miser sur ce type de placement. Vous avez le choix entre deux types de contrats à signer avec le gestionnaire. D’un côté, il y a les rendements locatifs garantis sur une période définie et de l’autre côté, il y a le partage des profits. Dans le premier cas, vous mettez le bien à la disposition du gestionnaire pendant une période déterminée et avec un loyer défini. Vous jouissez de la sécurité de ce contrat avec un rendement connu à l’avance. Le gestionnaire, pour sa part, dispose d’un stock d’appartements sur une période donnée pour mieux gérer ses offres et sans avoir à se soucier des charges de l’investissement.
Dans le second cas, votre bien est intégré à une offre comprenant d’autres appartements, hôtels ou maisons. Le gestionnaire peut être amené à gérer plusieurs biens locatifs en même temps. Il ne les étudie pas au cas par cas. Il affiche une même recette pour l’ensemble des biens. Ensuite, il partage les profits avec les propriétaires en fonction de quelques variables. Ceci peut inclure le type de bien, le nombre de chambres et la surface. Vous ne pouvez pas savoir à l’avance le rendement locatif de votre bien, car tout dépend du taux d’occupation du parc résidentiel du gestionnaire.

Laisser une réponse